NOTRE VISION

Nous voulons renforcer l'autonomie des femmes et de leurs familles pour leur assurer un avenir meilleur

 
 

Notre Centre de grossesse Options offre un soutien confidentiel et gratuit aux jeunes femmes, aux jeunes hommes et aux familles qui font face à une grossesse imprévue. Notre vision consiste à prendre soin de la femme entièrement, c’est-à-dire physiquement, mentalement, émotionnellement, socialement et spirituellement. Elle consiste aussi à reconnaître le rôle que les pères et les familles jouent dans la vie d’une jeune femme enceinte.

Les employés de soutien d’Options n’ont pas les mêmes restrictions que les intervenants en soins de santé et les travailleurs sociaux, surtout en ce qui concerne le temps accordé à chaque client. Nous sommes dévoués à aider chaque personne qui franchit notre porte, et qui se sent guidée.

man-person-cute-young.jpg
pexels-photo-691919.jpeg
 
 
 
 
L’espoir est la seule chose plus forte que la peur.
— Hunger Games
 

Notre personnel dévoué

1 Corinthiens 13:13

Maintenant, ces trois choses demeurent :

la foi, l’espérance et l’amour. Mais la plus grande des trois est l’amour

Staff_Square_Marcy_Amendt.jpg

Marcy Amendt

COORDINATRICE D’OPTIONS

La compassion que Marcy a pour les jeunes femmes lui vient de sa propre expérience d’une grossesse imprévue lorsqu’elle était adolescente. Le cœur que Dieu lui a donné est fait pour aimer, aider et guider les jeunes femmes durant les moments où elles peuvent se sentir désorientées et désespérées.

Des milliers de jeunes femmes qui habitent la région de Montréal vivront une grossesse non planifiée et auront besoin de quelqu'un pour les aider à voir l'espoir et le potentiel que Dieu a tracé pour chaque situation particulière.

Marcy est appelée à prendre soin des jeunes femmes avec amour et courage, ce qu'elle fait sur le terrain, mais aussi avec beaucoup de travail en coulisses pour créer et améliorer nos programmes et nos activités

Marcy.Amendt@jslmontreal.org

IMG_4443.jpg

Suzy McVeigh DiBiaso

COORDINATRICE DE LA LIAISON COMMUNAUTAIRE D’OPTIONS

Après avoir fait du bénévolat sporadiquement à Options pendant plus de 10 ans, Suzy est devenue membre du personnel.

Avec ses connaissances en design artistique, en marketing, en service à la clientèle et en entrepreneuriat, Suzy possède un ensemble de compétences variées qu'elle aspire à utiliser pour la gloire de Dieu.

Son travail comporte plusieurs aspects et se fait directement auprès des jeunes ainsi qu’auprès de partenaires communautaires essentiels et fonctionnaires municipaux.

Qu'il s'agisse d'un travail de prévention effectué dans les écoles, du mentorat d'une jeune mère, d'un cours de cuisine ou de conception Web et graphique, ou encore d'une rencontre avec un conseiller en orientation ou un médecin, Suzy assume plusieurs rôles pour répondre aux multiples besoins de Châteauguay.

.

sue.dibiaso@jslmontreal.org

gary.jpg

Gary Croft

DIRECTEUR DE JEUNESSE SANS LIMITE DE CHÂTEAUGUAY

Gary supervise les ministères de Jeunesse sans limite à Châteauguay et dans la Vallée de la Châteauguay, y compris la halte-jeunesse Station 7 et le Centre de grossesse Options.

Gary désire profondément voir les ministères de Châteauguay continuer d’être un phare dans la communauté : un lieu où les jeunes se sentent aimés, acceptés et respectés.

Gary encourage activement le personnel, les bénévoles et les jeunes d’Options à atteindre leur plein potentiel.

Il est également disponible pour venir en aide aux jeunes pères, aux pères et aux grands-pères de la communauté qui doivent composer avec la grossesse inattendue d’une femme dans leur vie

 

gary.croft@jslmontreal.org

Histoire et fondation 

Fondé, construit et soutenu par l’amour, les soins et la compassion. 

Le Centre de grossesse Options a été fondé sous la houlette de Jeunesse sans limite Montréal, en 2003, grâce à la grande générosité de plusieurs membres de la communauté de Châteauguay et a été dirigé par la (co)directrice précédente de Chateauguay Youth Unlimited (CYU), Linda Hoare, pour répondre aux besoins des jeunes qui fréquentaient le Centre Station 7. 

Depuis, Options a pris soin de nombreuses mères adolescentes et de familles qui ont fait face à une grossesse imprévue.  

Pour poursuivre sa mission et améliorer ses services, Options est maintenant à la deuxième phase de son développement. Un salon « salle de SÉJOUR » au rez-de-chaussée ouvrira bientôt pour accueillir plusieurs activités et programmes d’Options. Ce salon inclut une « zone pour enfants » ainsi qu’une boutique ARK agrandie (boutique d’articles pour bébés et de maternité gratuits).